BusTech Challenge 2023 / 24
Les meilleurs techniciens de bus en Europe - phase finale
Après deux épreuves préliminaires au cours desquelles les connaissances théoriques des techniciens de bus de 19 pays différents ont été évaluées à l'aide de questionnaires en ligne avancés, le dernier étape du BusTech Challenge 2023/24 se déroulera du mardi 23 avril au jeudi 25 avril 2024 chez Daimler Buses GmbH à Neu-Ulm. Steven Ryckmans, le gagnant national belge, affrontera les autres gagnants nationaux lors d'épreuves pratiques pendant ce dernier tour de 2 jours. À l'issue de cette phase finale, nous saurons qui montera sur la plus haute marche du podium lors de la cérémonie de remise des prix à Munich ce jeudi 25 avril et sera proclamé le meilleur technicien de bus en Europe.
Des performances de haut niveau en théorie et en pratique
Le BusTech Challenge est de retour. Dans le cadre de ce concours interne, OMNIplus détermine qui sont les meilleurs techniciens de bus en Europe. Tous les collaborateurs atelier de la famille européenne OMNIplus sont autorisés à participer. Le concours se compose de plusieurs tours. Dans la première phase, les connaissances théoriques des techniciens de bus des différents pays participants sont testées à l'aide de 2 séries de questionnaires avancés en ligne. Par pays, le technicien ayant obtenu le score le plus élevé lors de ces 2 tours préliminaires est couronné BusTech Master. Ce technicien de bus représentera alors l'honneur du pays lors du dernier tour pratique en Allemagne.
Steven Ryckmans - candidat national pour la Belgique
En Belgique, Steven Ryckmans, qui travaille chez Carross'Center, partenaire de service agréé OMNIplus à Saint-Ghislain, a été couronné vainqueur des deux premiers tours. Joris Keymeulen de Daimler Buses Service Center Bruxelles est devenu deuxième. Joeri van Campenhout, qui travaille également chez Carross'Center, a obtenu la troisième place.
Remise des prix à Munich
Après cette dernière phase, la cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le jeudi soir 25 avril à Munich. Le nom du meilleur technicien d'autobus et d'autocars en Europe, qui succédera ainsi à Joris Keymeulen - vainqueur du dernier BusTech Challenge - y sera annoncé.