Une licence pour imprimer.
Nouveau : des licences d’impression en 3D pour l’approvisionnement flexible en pièces de rechange.
Les licences d'impression 3D ne peuvent pas encore être commandées en Suisse. Dès que nous aurons des informations plus précises, la date apparaîtra ici.
Grâce aux licences d’impression en 3D OMNIplus, produisez vous-même en toute flexibilité vos pièces de rechange pour autobus et autocars. Économisez ainsi du temps, de l’argent et réduisez de surcroît votre empreinte carbone.
C’est un peu comme pour vos musiques préférées : avant, on collectionnait des disques, maintenant on fait du streaming. Aujourd’hui, plus personne ne veut renoncer à la possibilité d’écouter partout et à tout moment sa musique préférée. Les nouvelles licences d’impression en 3D OMNIplus pour les pièces de rechange fonctionnent quasiment selon le même principe. En cas de besoin, le client peut les produire lui-même rapidement et en toute flexibilité. Il économise ainsi du temps et de l’argent.
Produire des pièces de rechange « à la demande ».
Les clients OMNIplus peuvent acquérir des licences certifiées dans la boutique de licences 3D pour produire des pièces en toute facilité et flexibilité. Celles-ci permettent d’imprimer de nombreuses pièces de construction et de rechange courantes, ainsi que des pièces plus rarement demandées pour les souhaits spécifiques des clients. La production s’effectue par le biais d’installations d’impression 3D certifiées auprès de Daimler Buses. C’est donc parfait pour les entreprises qui souhaitent produire leurs pièces « à la demande », exactement au moment où elles en ont besoin. Les avantages : des pièces disponibles rapidement, une économie sur les coûts et des chaînes d’approvisionnement plus courtes. La réduction de l’empreinte carbone est aussi un aspect positif important pour votre entreprise.
Une sorte d’entrepôt numérique de pièces de rechange.
Daimler Buses est un précurseur en matière d’impression industrielle en 3D. L’entreprise mise depuis 2016 sur les possibilités de la technologie de fabrication numérique. Près de 40 000 pièces de rechange d’autobus/autocars sont actuellement disponibles à l’impression en 3D, sachant qu’OMNIplus se concentre sur quelques 7 000 pièces qui sont progressivement numérisées. OMNIplus crée de cette manière une sorte de dépôt numérique en constante évolution. Celui-ci est à la base de la gestion de licences d’impression en 3D qui vient accélérer la disponibilité des pièces de rechange OMNIplus. Les imprimantes 3D modernes rendent possible la mise en place de véritables mini-usines externes. Équipés des licences correspondantes, les clients OMNIplus peuvent désormais produire de façon décentralisée les pièces dont ils ont besoin dans les centres d’impression 3D certifiés.